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lecameltrophy
14 mai 2006

Les differents véhicules du Camel Trophy

Lors des differents raids qui ont eu lieu, Land-Rover à souvent soumis ses dernières productions. En effet très souvent les modèles ne changeaient que peux, sauf pour la motorisation ou pour les suspensions ou encore pour des pièces invisibles à l'oeil nu, mais bien cachées soit dans la boite de vitesse, la boite de transfert ou encore au niveau des ponts. Mais peut importe, le plus important c'est que ces nouveaux modèles puissent vaincres, des torrents de boues, des rivières en crues, des brousses impénétrables et autres cauchemards pour le commun des mortels. Pour cela, Land-Rover va faire appel à de petites entreprises souvent familiale, dans toute l'Angleterre. Ces entreprises vont pendants des années fabriquées tout les accessoires, que l'on trouve sur un véhicule du Camel. Chaque pièce est quasiment une pièce unique, car elles sont souvent fabriquées au départ à la main, par des ouvriers. Puis lorsque les convois vont devenirs un peux plus importants, ces pièces seront fabriquées en usine, mais toujours chez leurs concepteurs d'origine. Après la fin du Camel, beaucoup de petites entreprises familiales vont disparaitres et avec elles les quelques pièces et accessoires tant recherchées par les collectionneurs. Les Range-Rover feront en tout et pour tout 3 raid Camel (1981-1982-1987) Les Séries III modèle 88 feront 1 seul et unique raid en (1983) Les 90 et 110 feront quand à eux 5 raid en tant que véhicule de support ( pour les 90 1985-1986 et pour les 110 1984-1988-1989) Les Discovery eux ont le records de longévité au sein du Camel puisqu'ils feront 7 raid (1990-1997) Et enfin le dernier de cette longue lignée le Freelander, 1 seul raid (1998) rr87 serieiii1 51 camel_discovery1 122_2286 Tous ces véhicules sont actuellements des pièces de collections.
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